Lancement d’un outil régional de cyber sécurité Hameçonnage – Sensibilisation
L’ARS Nouvelle-Aquitaine et le GIP ESEA mettent en œuvre un nouvel outil régional mutualisé afin de prévenir et de lutter contre « l’hameçonnage » numérique.
L’ARS finance l’outil régional mutualisé et, pour la première année d’utilisation, les « licences administrateurs » pour les GHT intéressés, à qui l’outil est proposé dès à présent en priorité.
Il sera ensuite proposé en 2023 aux autres établissements de santé de la région ainsi qu’aux structures médico-sociales.
Il existe deux possibilités d’usage :
- La participation des établissements intéressés à des campagnes de sensibilisation opérées directement par le GIP ESEA : lancement de la campagne, analyse et transmission des résultats, propositions d’actions à mettre en œuvre à l’issu de la campagne…
- L’acquisition d’une licence « administrateur » supplémentaire qui permettra aux établissements intéressés de mener en autonomie leurs propres campagnes. Grâce à la mutualisation régionale, l’économie faite pour un tel usage dans un établissement (ou GHT) est de l’ordre de 15 000 à 20 000 € par an.
Commentaires récents